The Babytek

/ The Brussels library for baby supplies

2 growfunders would like to be volunteer of this project!

Owner

/ The Brussels library for baby supplies

We are Sarah from Gemeenschapscentrum Elzenhof and Hanne and Eva from the non-profit organisation Netwerk Bewust Verbruiken. Our two organisations are the perfect match for the Babytek. Together towards a sustainable future!

Contact the project holder
This project was ended 30/01/2018

The Babytek gives wee ones in Brussels a sustainable start. It is a handy system for borrowing baby items that you only need for a short time. Whether space is limited at home, you only have your little niece visiting a few times a year, you have a limited budget or just want to opt for radically less clutter, the Babytek is the solution for young families looking for sustainable baby supplies. Lend a hand in making the Babytek possible!

Hooray, there's a baby on the way! Let's quickly get the nursery ready! What do you need to make it happen? A great deal, if you’re to believe the many birth gift registries and tips. However, there are several things that are only used briefly if ever. Young parents face significant costs, while 4 in 10 children in Brussels grow up in poverty.

Our lending service for baby items aims to make sustainable baby supplies accessible to all. We hope to inspire other places with the Babytek in Ixelles/Elsene Community Centre, so that lending services can develop throughout Flanders for sustainable baby supplies.  

What does the Babytek do?

  1. We collect high-quality and sustainable baby supplies that can remain in circulation for a long time (such as a baby bath, high chair cushions, Maxi-Cosy, breast feeding cushion, baby food processors, bouncers, buggies, etc.)
  2. We offer people an opportunity to test products (not every baby likes a baby carrier)
  3. We chip away at the mountain of waste
  4. We offer a solution for people with limited space at home
  5. We bring young parents into contact with a real-life example of use instead of ownership
  6. We create a meeting place for young parents in the heart of Brussels  

 

Who is the Babytek for?

Everyone can become a member of the Babytek. The Babytek is for parents and grandparents, rich and poor, newly formed families and singles, Brussels natives and newcomers, minimalists and those up for new experiences, etc. As a member, you have access to a great many high-quality baby supplies!
 

Why do we need your support?

There's no Babytek without sustainable baby supplies! €12,000 is the amount we need to start up the Babytek, to furnish the Elzenhof centre and purchase high-quality supplies. Every contribution is important to give every family access to high-quality baby supplies, including those who find it harder to make ends meet or do not have a large support network. Help bring the Babytek into the world and support the campaign.

What will we do with the proceeds of our campaign?

  • We will ensure a pleasant and cosy meeting place in the Elzenhof Community Centre;
  • We will buy sustainable baby supplies;  
  • We will ensure an accessible lending platform and clear communication.
     

How can you help the Babytek get started?

  • Pass this appeal on to family and friends.
  • Support us and choose one of the rewards.
  • Do you have baby supplies that are still usable and deserve a second life? Keep an eye on our Facebook page for collection details.
  • Become a volunteer at the Elzenhof Community Centre and help during  Babytek opening hours.

www.babytheek.be

 

(This text was translated by Ubiqus Belgium, Growfunding’s language service provider)

 

With the support from:

La Babythèque

/ Service bruxellois de prêt d’affaires pour bébés

2 growfunders aimeraient être bénévoles de ce projet!

Owner

/ Service bruxellois de prêt d’affaires pour bébés

Nous sommes Sarah, du Centre communautaire Elzenhof, et Hanne et Eva, de Netwerk Bewust Verbruiken. Nos deux organisations constituent le mariage idéal pour la Babythèque. Ensemble vers un avenir durable !

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 30/01/2018

La Babythèque offre un départ durable aux bébés bruxellois. Il s’agit d’un système pratique de prêt d’affaires pour bébés qui ne servent que très peu de temps. Que votre espace de vie soit restreint, que vous accueilliez votre petite nièce plusieurs fois par an, que votre budget soit limité ou que vous ayez décidé de consommer moins, la Babythèque constitue la solution idéale pour les jeunes ménages en quête de matériel de puériculture durable. Participez à la mise sur pied de la Babythèque!

Hourra, vous attendez un heureux événement ! Il vous faut à présent aménager la chambre de bébé ! Mais de quoi avez-vous besoin ? D’une foule de choses, à en croire les nombreux conseils et listes de naissance. Or, de nombreux articles sont utilisés à peine quelques mois, voire pas du tout. Les jeunes parents font face à des frais considérables, tandis que 4 enfants bruxellois sur 10 grandissent dans la pauvreté.

 

Notre service de prêt d’affaires pour bébés vise à offrir à tous l’accès à du matériel de puériculture durable. En créant la Babythèque au Centre communautaire d’Ixelles, nous espérons inspirer d’autres lieux et permettre ainsi la création de nombreux services de prêt d’affaires durables pour bébés partout en Flandre.  

 

Que fait la Babythèque?

  1. Elle collecte des affaires pour bébés durables et de qualité, qui peuvent servir pendant de longues années (par exemple, baignoire pour bébé, coussin réducteur, maxi-cosi, coussin d’allaitement, baby-cook, relax, poussette, etc.).
  2. Nous offrons la possibilité de tester les produits (tous les bébés n’apprécient pas les porte-bébés).
  3. Nous réduisons la quantité de déchets.
  4. Nous offrons une solution aux personnes disposant d’un espace de vie restreint.
  5. Nous présentons aux jeunes parents des exemples concrets, afin d’utiliser intelligemment et non de posséder.
  6. Nous créons un lieu de rencontre pour les jeunes parents au cœur de Bruxelles.  

 

À qui s’adresse la Babythèque ?

Tout le monde peut devenir membre de la Babythèque. Elle s’adresse aux parents et grands-parents, aux riches et pauvres, aux familles recomposées et ménages monoparentaux, aux Bruxellois et aux nouveaux venus, aux minimalistes et aux expérimentateurs, etc. Ses membres ont accès à une foule d’affaires pour bébés de qualité !

 

Pourquoi avons-nous besoin de votre soutien?

Sans matériel de puériculture durable, pas de Babythèque ! Pour démarrer le projet, aménager le centre Elzenhof et acheter du matériel de qualité, nous avons besoin d’un montant de 12 000 euros. Chaque contribution compte afin d’offrir aux familles l’accès à des affaires pour bébés de qualité, y compris aux ménages qui ont du mal à joindre les deux bouts ou qui ne disposent pas d’un réseau étendu. Aidez à la mise sur pied de la Babythèque et soutenez la campagne.
 

À quoi sont destinés les bénéfices de notre campagne?

  • Nous allons aménager un lieu de rencontre agréable et convivial au centre Elzenhof.
  • Nous allons acheter des affaires durables pour bébés.  
  • Nous allons mettre sur pied une plate-forme de prêt accessible et une communication claire.

 

Comment pouvez-vous aider à la mise sur pied de la Babythèque?

  • Diffusez cet appel parmi vos proches et amis.
  • Soutenez-nous et choisissez l’une des récompenses.
  • Il vous reste des affaires de puériculture qui méritent une seconde vie? Dans ce cas, consultez régulièrement notre page Facebook afin de connaître les dates de collecte.
  • Devenez bénévole auprès du CC Elzenhof et offrez votre aide durant les heures d’ouverture de la Babythèque.

www.babytheek.be

 

(Ce texte a été traduit par Ubiqus Belgique, partenaire linguistique de Growfunding)

Avec le soutien de: