La Babythèque

/ Service bruxellois de prêt d’affaires pour bébés

2 growfunders aimeraient être bénévoles de ce projet!

Owner

/ Service bruxellois de prêt d’affaires pour bébés

Nous sommes Sarah, du Centre communautaire Elzenhof, et Hanne et Eva, de Netwerk Bewust Verbruiken. Nos deux organisations constituent le mariage idéal pour la Babythèque. Ensemble vers un avenir durable !

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 30/01/2018

La Babythèque offre un départ durable aux bébés bruxellois. Il s’agit d’un système pratique de prêt d’affaires pour bébés qui ne servent que très peu de temps. Que votre espace de vie soit restreint, que vous accueilliez votre petite nièce plusieurs fois par an, que votre budget soit limité ou que vous ayez décidé de consommer moins, la Babythèque constitue la solution idéale pour les jeunes ménages en quête de matériel de puériculture durable. Participez à la mise sur pied de la Babythèque!

Hourra, vous attendez un heureux événement ! Il vous faut à présent aménager la chambre de bébé ! Mais de quoi avez-vous besoin ? D’une foule de choses, à en croire les nombreux conseils et listes de naissance. Or, de nombreux articles sont utilisés à peine quelques mois, voire pas du tout. Les jeunes parents font face à des frais considérables, tandis que 4 enfants bruxellois sur 10 grandissent dans la pauvreté.

 

Notre service de prêt d’affaires pour bébés vise à offrir à tous l’accès à du matériel de puériculture durable. En créant la Babythèque au Centre communautaire d’Ixelles, nous espérons inspirer d’autres lieux et permettre ainsi la création de nombreux services de prêt d’affaires durables pour bébés partout en Flandre.  

 

Que fait la Babythèque?

  1. Elle collecte des affaires pour bébés durables et de qualité, qui peuvent servir pendant de longues années (par exemple, baignoire pour bébé, coussin réducteur, maxi-cosi, coussin d’allaitement, baby-cook, relax, poussette, etc.).
  2. Nous offrons la possibilité de tester les produits (tous les bébés n’apprécient pas les porte-bébés).
  3. Nous réduisons la quantité de déchets.
  4. Nous offrons une solution aux personnes disposant d’un espace de vie restreint.
  5. Nous présentons aux jeunes parents des exemples concrets, afin d’utiliser intelligemment et non de posséder.
  6. Nous créons un lieu de rencontre pour les jeunes parents au cœur de Bruxelles.  

 

À qui s’adresse la Babythèque ?

Tout le monde peut devenir membre de la Babythèque. Elle s’adresse aux parents et grands-parents, aux riches et pauvres, aux familles recomposées et ménages monoparentaux, aux Bruxellois et aux nouveaux venus, aux minimalistes et aux expérimentateurs, etc. Ses membres ont accès à une foule d’affaires pour bébés de qualité !

 

Pourquoi avons-nous besoin de votre soutien?

Sans matériel de puériculture durable, pas de Babythèque ! Pour démarrer le projet, aménager le centre Elzenhof et acheter du matériel de qualité, nous avons besoin d’un montant de 12 000 euros. Chaque contribution compte afin d’offrir aux familles l’accès à des affaires pour bébés de qualité, y compris aux ménages qui ont du mal à joindre les deux bouts ou qui ne disposent pas d’un réseau étendu. Aidez à la mise sur pied de la Babythèque et soutenez la campagne.
 

À quoi sont destinés les bénéfices de notre campagne?

  • Nous allons aménager un lieu de rencontre agréable et convivial au centre Elzenhof.
  • Nous allons acheter des affaires durables pour bébés.  
  • Nous allons mettre sur pied une plate-forme de prêt accessible et une communication claire.

 

Comment pouvez-vous aider à la mise sur pied de la Babythèque?

  • Diffusez cet appel parmi vos proches et amis.
  • Soutenez-nous et choisissez l’une des récompenses.
  • Il vous reste des affaires de puériculture qui méritent une seconde vie? Dans ce cas, consultez régulièrement notre page Facebook afin de connaître les dates de collecte.
  • Devenez bénévole auprès du CC Elzenhof et offrez votre aide durant les heures d’ouverture de la Babythèque.

www.babytheek.be

 

(Ce texte a été traduit par Ubiqus Belgique, partenaire linguistique de Growfunding)

Avec le soutien de: