Fanfakids Go Strange again!

/ Centrum West-D’Broej / Met-X

Fanfakids est une joyeuse bande d’une douzaine de jeunes déjantés (entre 7 et 15 ans) qui communiquent leur enthousiasme sur des rythmes entraînants. Il s’agit d’un mélange de musiques des grandes villes au son duquel ils ont grandi dans leur port d’attache, la maison des jeunes Centrum West à Bruxelles, et qu’ils présentent spontanément à un public qui en prend plein les oreilles. De l’authentique sans chichis, de la franchise et de l’énergie. Une belle surprise ! Comme les précédentes générations, les Fanfakids veulent partir pour une aventure musicale en Afrique de l’Ouest en été 2018. Pendant cet échange, ils joueront, répéteront et feront des concerts avec des jeunes musiciens du Togo et du Bénin. Soutenez notre projet !

Les Fanfakids sont un groupe de jeunes musiciens de la maison des jeunes Centrum West-D’Broej à Molenbeek. Ils sont encadrés par l’asbl Met-X. Le groupe a été créé il y a plus de 15 ans pour la Zinneke Parade. En véritables zinnekes, les enfants contribuent à donner une meilleure image de Molenbeek et de la jeunesse bruxelloise. Ils font comprendre partout en Belgique, mais aussi loin des frontières du pays, que les enfants bruxellois issus de différents milieux culturels, sociaux et économiques peuvent travailler main dans la main et avec d’autres groupes d’enfants. Les Fanfakids montrent l’exemple aux autres enfants de Bruxelles. Ils donnent eux-mêmes des ateliers à des enfants du quartier ou de leur école.

La nouvelle génération est entre-temps assez mûre pour participer à un programme d’échange ambitieux. Comme les subventions octroyées jusqu’ici n’existent plus et la plupart des enfants sont issus de milieux défavorisés, un coup de pouce financier du grand public permettra de mettre concrètement le projet sur pied. Pour payer leur billet d’avion, les enfants ont économisé pendant plusieurs années l’argent qu’ils ont gagné grâce à leurs actions. Les parents règlent quant à eux les repas pendant le séjour, qui durera 3 semaines. Nous comptons sur vous pour financer le logement, le transport, les ateliers et les excursions sur place ! Au total, nous avons besoin d’au moins 4 000 €. Tout ce que nous recevrions en plus de ce montant sera offert aux enfants togolais ou béninois, dont les conditions de vie sont encore plus précaires.

 

Like, share en deel ons project!

www.fanfakids.be

www.facebook.com/fanfakids

www.instagram.com/fanfakids

http://www.met-x.be/nl/projecten/fanfakids-105.html