Child Focus: Dossier 116000

/ 12 500 enfants de plus grandiront en sécurité

Ce projet s'est terminé le 21/06/2017

Grandir est une bonne chose. Internet et les réseaux sociaux aussi, c’est utile et amusant. Mais… les enfants sont également exposés à certains risques.

La bonne nouvelle, c’est qu’ils peuvent apprendre à y faire face d’une façon saine et raisonnable. Nous avons l’ambition d’émanciper les enfants et les jeunes ; nous voulons leur apprendre comment se montrer solides dans la vie … sur Internet mais également sur les réseaux sociaux

En début d’année scolaire, Child Focus a lancé un chouette jeu de société intitulé « Dossier 116 000 », le numéro d’urgence de Child Focus. Il s’agit d’un jeu de détective destiné aux élèves de 5ème  et de 6ème  primaire. Equipés de la casquette d’un Sherlock Holmes plus vrai que nature, ils partent à la recherche d’enfants disparus. Ce jeu est captivant et les enfants y jouent avec joie et enthousiasme.

Tout en s’amusant, ils apprennent :

  • à éviter d’adopter des comportements risqués en lign;
  • à comprendre les problèmes tels que la fugue et la disparition;
  • à s’armer contre l’exploitation sexuelle.

Nous voulons atteindre les enfants de tout le pays et ceux de votre quartier également ! Bon à savoir : notre activité dans les écoles ne coûte rien. Chaque session de jeu est organisée gratuitement, que ce soit pour les écoles ou pour les parents. Le coût réel revient à environ 1 euro par enfant.

Pour sensibiliser 12 500 enfants l’année scolaire prochaine, nous avons besoin de 12 500 euro.

Les session sont animées par des volontaires qui ne sont pas rémunérés. Votre don servira à :

  • recruter et former de nouveaux volontaires;
  • payer une assurance et assurer un encadrement administratif;
  • offrir un soutien pédagogique, qui s’appuie toujours sur les concepts les plus récents;
  • la mise à jour du jeu de société et du matériel didactique;
  • les frais de déplacement et les petites dépenses.

Aidez-nous à sensibiliser 12 500 enfants

  • Chaque don petit ou grand fait la différence.  En donnant 10 euro, vous sensibilisez 10 enfants. Vous recevez une version miniature du jeu « Dossier 116 000 » par la poste, pour vous amuser avec vos propres enfants ou vos amis.
  • En donnant 30 euros, vous permettez l’organisation d’une session pour toute une classe et vous recevez une mini version du jeu, ainsi qu’un cache webcam Child Focus à coller sur votre écran.
  • Vous êtes une association, un mouvement de jeunes ou une école ? Donnez 75 euro et recevez le jeu original, le cache webcam et le catalogue « Pour un Internet plus sûr », dans lequel vous retrouvez tout le matériel didactique proposé par Child Focus, et que vous pouvez commander gratuitement en ligne (seuls les frais de port sont à payer pour le matériel à envoyer par la poste).
  • Pour 250 euros, un volontaire vient chez vous organiser une partie du jeu ‘Dossier 116 000’ pour un groupe d’enfants de 9 à 12 ans. rencontrer un groupe d’enfants de 9 à 12 ans et organiser une partie du jeu « Dossier 116 000 ». Une activité sympa pour votre événement  ou votre fête de famille. Contactez-nous pour convenir d’une date !
  • Pour un montant de 500 euros, nous venons au sein de votre entreprise pour y organiser un « Lunch & learn », dans le but d’informer vos collaborateurs et répondre à leurs questions.
  • Avec 1500 euros, nous pouvons atteindre 1500 enfants ! C’est une somme colossale qui permettra de rendre notre société meilleure, de faire en sorte qu’elle devienne un lieu où les enfants s’épanouissent en toute sécurité. Votre nom sera mis à l’honneur et apparaitra dans notre communication autour de cette action. Contactez-nous pour être remercié comme il se doit.

Vous êtes parent, professeur, éducateur, bibliothécaire ou directeur d’école ? Vous souhaitez que l’un de nos volontaires organise une animation « Dossier 116 000 » dans votre groupe de jeunes ou dans votre classe de 5e ou 6e primaire ? Alors, contactez la Child Focus Academy au 02 475 44 39 ou par e-mail : training@childfocus.org.