Allée du Lapin / Konijn / Rabbit / Conejo / Kanninchen / Coelho

/ Allee du kaai

Owner

/ Allee du kaai

Allee du kaai est une zone d’action spontanée au canal de Bruxelles où toute personne est la bienvenue. Le projet accueille des initiatives participatives, sportives, créatives, constructives et autres. Venez-y faire du sport, jouer, construire, relaxer et bien plus.

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 02/05/2015

Un élevage de lapins en plein cœur de Bruxelles ? Le jeune Ishmaël s'implique, avec son père Said et son frère Mohammed, dans le projet Allée du Kaai.

Je m'appelle Ismaël. Avec mon père Saïd et mon frère Mohammed, j'ai lancé un projet d'élevage de lapins à l'Allée du Kaai. Nous avons gardé les premiers lapins sur le balcon de notre appartement du quartier Nord à Bruxelles. Mais comme ce n'était pas l'endroit rêvé, nous avons déménagé à l'Allée du Kaai à Tour & Taxis.

En novembre dernier, nous avons commencé à construire un grand clapier tout en matériaux de récup’. Le but est d'apporter un peu de quiétude en ville et d'apprendre aux autres à s'occuper d'animaux en milieu urbain. Pour l'instant, nous avons 12 lapins de 5 races différentes. Tous les matins à 5h, je vais au marché pour récupérer les fruits et les légumes qui ont été jetés. En plus, mon frère et moi vendons des crêpes chaque semaine à l'Allée du Kaai pour couvrir les autres frais.

Mais pour pouvoir nous occuper des lapins de façon professionnelle, nous avons besoin des choses suivantes :

  • Vaccins et médicaments pour protéger les lapins des maladies (refroidissement, myxomatose, ...)
  • Foin, paille et compléments alimentaires
  • Une belle clôture de protection autour du clapier
  • Deux lampes chauffantes pour protéger les lapins du froid en hiver

Pour pouvoir poursuivre le projet dans les X prochaines années, nous avons besoin de 1 800 euros. Vous pouvez nous soutenir en parlant du projet à votre famille et vos amis, mais aussi en faisant un don.

Nous vous proposons les contreparties suivantes :

  • Pour 10 euros, vous parrainez un des lapins.
  • Pour 20 euros, nous vous faisons visiter le clapier et ses alentours, à vous et un(e) ami(e), et nous vous expliquons comment s'occuper d'un lapin en ville à l'occasion d'une des journées portes ouvertes de l'Allée du Kaai.
  • Pour 60 euros, vous recevez deux invitations pour notre « Soirée lapin romantique », un repas végétarien romantique parmi les lapins.
  • Pour 100 euros, nous organisons une animation de 2h pour un groupe de 10 enfants max. dans et autour du clapier.
  • Vous souhaitez nous soutenir à concurrence de 500 euros ou plus ? Appelez-nous et nous réfléchirons ensemble à une contrepartie unique !

https://www.facebook.com/alleedulapin