Brèche de Roland

/ Un premier disque à paraître très prochainement !

Owner

/ Un premier disque à paraître très prochainement !

Brèche de Roland est à l’origine le projet de Coraline GAYE qui a composé et écrit en français l’ensemble des morceaux joués par le groupe dans lequel Nicolas ARNOULD, Simon BÉRIAUX et Fabrice DETRY sont des alliés de classe internationale (et au-delà).

Contacter le porteur du projet

Il y a des projets qui refusent d’être fantasmés et imposent l’action. Des projets qui rassemblent les énergies, renforcent les amitiés, rassurent les égos. De ceux qui donnent une place et invitent à la joie. C’est bizarre quand ils se présentent et inattendu de sentir que l’on ne pourra pas échapper à ce que l’on avait pourtant patiemment élaboré. Brèche de Roland fait partie de ces projets, c’est une raison de ne plus attendre.


Merci de nous rejoindre et de contribuer à creuser avec nous cette faille, cette percée, cette ouverture.

 

Voguant dans une atmosphère épurée, la voix tient la barre entre retenue et puissance. Les chansons font la part belle aux textes, à la précision du mot et à la liberté de l’imaginaire. Des histoires d’ombre et de lumière, de gens qui marchent, des histoires de combats, de mélancolie heureuse. Les liens invisibles entre les êtres, les lieux et les choses, les héritages du passé sont des thématiques que l’on devine au fil des textes à la poésie légère, rythmée et exigeante.     

Quelques mot de Coraline :      

            Durant 5 ans, j’ai composé et écrit des morceaux sans savoir si j’avais l’intention un jour de les faire entendre. L’envie devait y être mais l’audace manquait probablement. C’était plaisant d’explorer la voix, l’écriture, sans contrainte et sans attente… dans une sorte de laboratoire dont j’étais la seule juge et la seule spectatrice.

            Il est difficile d’identifier ce qui fait qu’un jour la solitude ne se suffit plus à elle-même. C’est presque par inattention que j’ai laissé quelques morceaux arriver aux oreilles d’autres. L’enthousiasme suscité a rapidement fait naître chez moi l’évidence d’adresser ces chansons à une audience plus large et d’y apporter un travail d’écriture musicale. J’ai réduit mon temps de travail d’enseignante pour m’y consacrer davantage.

Depuis, les propositions encourageant à y mettre de l’énergie se présentent régulièrement. Le soutien apporté par le Parcours Francofaune nous permettra par exemple d'assurer la première partie d'Alain Chamfort le 7 octobre à l'Atelier 210.

   Si Brèche de Roland est né dans la solitude, le projet s’est consolidé sur des histoires d’amitié, celles de Fabrice DETRY (Fabiola, Endz, Les Juliens), Nicolas ARNOULD (Jur, Françoiz Breut) et Simon BÉRIAUX (Hibou, Les Juliens) dont la présence a permis d’élaborer les arrangements et le live. La belle équipée a été rejointe par Gil MORTIO qui  a assuré l'enregistrement et la production d'un premier EP à paraître en janvier 2021.

            C’est pour nous le moment ! Le bon moment pour transposer les arrangements des enregistrements à la scène, le bon moment pour travailler la matière en groupe, pour jouer et chercher à toucher un public. C’est le bon moment, parce que nous sommes prêts à passer à cette étape, parce que nous en avons terriblement envie.

     L’argent reçu via growfunding nous permettra de financer l’album enregistré en août, son mixage et sa matérialisation. Nous souhaitons également réaliser un premier clip et développer des outils qu nous permettront de toucher un plus large public.