Give the Women of Brussels a Voice!

/ The Brussels Binder Team

Brussels, where are the women?! It’s 2017 and we still see more men than women at conferences, business meetings, on tv and lectures. It’s time for change. Help us get out the female voices in Brussels. Help us build a Brussels Binder!

Hello Brussels! Our aim is to end the mysterious absence of women in the Brussels policy debate by building an online database of female policy experts and journalists: The Brussels Binder.

Because we have a problem. The city of Brussels is full of talented women from all over the world, working in business, government, international organizations and civil society. Brussels, as the heart of Europe, is moving through tough times. Important plans and policies are debated at conferences to inform and influence politicians, journalists, activists, consultants and bureaucrats and set the agenda for Europe’s future. However- these conferences often do not include women. Last year, only one-quarter of all the speakers at Brussels conferences were female. And worse, at one-third of these influential and high-profile Brussels events there wasn’t a single female voice.

Now this is bad. With the difficult challenges Europe faces, we need to include all our best minds. We can’t do this by reproducing the same discussion and debates with the same speakers, who only represent half of the European population and workforce. We can’t ignore the opinions of the women in Brussels, because then we will fail to include the experience we need to come up with good policy.

But here’s the solution. In our experience, organizers of all-male events reply to challenges with “I couldn’t think of any female experts to invite!” But this is simply not true. The talented women are out there, they are just not being asked because we don’t know them. And this is where we want to help: support busy organizers of media programs and events to find women by offering them a searchable online database of female experts. This database should be open for all female experts in Brussels that want to be featured and free and publicly accessible, so that “I couldn’t think of any women to invite” becomes a practical impossibility.

The Master Plan: In the past months, our database team has compiled a list of female policy experts and journalists in Brussels who would like to be featured in the database and we have designed a basic webpage. The next step will be hiring a web developer to build a professional website and get the database online.  As soon as the database is up and running, we will continue to recruit new female experts through sending out a monthly newsletter and online and offline promotion of the website.

We need your support. We believe that when one (wo)man helps another, amazing things can happen! Therefore we need your sponsorship and support. We need to raise 7500 euro to hire the web developer, build the website and keep it up to date.  But not only would your gift get you a Brussels Binder, our eternal gratitude and good karma, we want to give you something back:

  • For 10 euro you get a free ticket and a glass of bubbles (or more…) at The Brussels Binder launch party.
  • 30 euro will get you a signed copy of “Unfinished Business” by one of our big inspirers Anne Marie Slaughter, on work, women, men, family, and how to combine it all.
  • For 75 euro, we give you a free membership of Women in International Security (also for men!) for one year, which will give you access to their leadership training, mentoring, and networking programs as well as events and discussions on current policy challenges.
  • For 150 euro we offer you a tailor-made professional development workshop in a small group by one of the professionals in our Brussels Binder network.
  • For 300 euro, you get two tickets to an exclusive and fabulous “Friends of the Brussels Binder” dinner party, hosted by one of the Brussels Binder high-level Ambassadors.
  • 750 euro gives you access for two people to one of Brussels’ major political events (contact us for more info about the events). 
  • If you donate 1000 euro or more, you will get a special mention on our webpage, in addition to a tailor-made reward. Contact us for more info.

 

https://www.facebook.com/brusselsbinder

https://twitter.com/bxlbinder

Donnons la parole aux femmes de Bruxelles !

/ L'équipe Brussels Binder

Ce projet s'est terminé le 16/04/2017

Bruxelles, où sont les femmes ? ! Nous sommes en 2017 et pourtant les hommes restent majoritaires dans les conférences, réunions d'affaires, émissions de télévision et séminaires.  Il est temps que les choses changent. Aidez-nous à donner la parole aux femmes à Bruxelles. Contribuez au développement d'un Brussels Binder !

Bonjour Bruxelles ! Nous voulons mettre un terme à la mystérieuse absence des femmes au sein du débat politique bruxellois à travers la création d'une base de données en ligne, composée d'expertes et journalistes politiques, intitulée: The Brussels Binder.

Car nous avons un problème. La ville de Bruxelles regorge de femmes brillantes issues des quatre coins de la planète actives dans des organisations commerciales, gouvernementales, internationales ou de la société civile. En tant que capitale de l'Europe, Bruxelles traverse une période difficile. Des projets et politiques d'envergure sont discutés lors de conférences afin d'informer et d'influencer les membres de la classe politique, les journalistes, les activistes, les consultants et les bureaucrates et posent les jalons de l'avenir de l'Europe. Néanmoins, les femmes sont généralement exclues de ces conférences. L'an dernier, seul un quart des orateurs lors des conférences bruxelloises était de sexe féminin. Pire encore, aucune femme n'a pris la parole à un tiers de ces événements de premier plan.

La situation est grave. Si l'Europe veut relever les défis complexes auxquels elle est confrontée, nous devons exploiter l'ensemble de son potentiel intellectuel. Nous n'y parviendrons pas si nous continuons à mener les mêmes débats et discussions rassemblant les orateurs habituels, lesquels ne représentent d'ailleurs que la moitié de la population et des travailleurs européens. Nous ne pouvons plus ignorer les opinions des femmes à Bruxelles car nous passerions alors à côté des expériences nécessaires afin de mettre en œuvre des politiques efficaces.

Mais nous avons une solution. Nous savons par expérience que les organisateurs d'événements 100% masculins répondent à la problématique par "j'ignore quelle experte je pourrais inviter" ! Ils se trompent. Notre société est remplie de femmes talentueuses et si elles ne sont pas invitées, c'est tout simplement parce que nous ne les connaissons pas. Et c'est à ce problème que nous pouvons apporter une solution : aider les organisateurs d'événements et de programmes médiatiques à trouver des oratrices en mettant à leur disposition une base de données électroniques d'expertes. Cette dernière devrait être accessible gratuitement et publiquement à toutes les expertes actives à Bruxelles désireuses de participer à ces événements de sorte à ne plus entendre ce type de réponse.  

Le Master Plan : Ces derniers mois, notre équipe a dressé une liste d'expertes et de journalistes politiques de la région bruxelloise souhaitant intégrer notre base de données et a créé un site web basique. La prochaine étape consistera à engager un concepteur de pages web afin de nous doter d'un site professionnel et de rendre notre banque de données accessible en ligne.  Dès que celle-ci sera opérationnelle, nous continuerons à recruter de nouvelles expertes par le biais d'un bulletin d'information mensuel et d'une campagne publicitaire en ligne et hors ligne pour notre site.

Nous avons besoin de votre aide. L'entraide exerce un pouvoir extraordinaire, nous en sommes convaincus ! Nous faisons dès lors appel à votre soutien et à votre parrainage. En vue de financer les services du concepteur de sites web, la création de notre site et sa maintenance, nous devons récolter 7500 euros.  Votre don ferait non seulement de vous un(e) Brussels Binder, vous assurerait notre reconnaissance éternelle et un bon karma, mais il vous donnerait aussi droit à une récompense de notre part:

  • Pour 10 euros, vous recevrez une entrée gratuite et un verre de mousseux (ou plus …) lors du lancement de l'événement The Brussels Binder.
  • Pour 30 euros, nous vous offrons un exemplaire dédicacé de l'ouvrage “Unfinished Business” écrit par Anne Marie Slaughter, l'un de nos grands modèles, sur le travail, les femmes, les hommes, la famille et la manière de les combiner.
  • Pour 75 euros, nous vous offrons une carte de membre de l'organisation Women in International Security (également ouverte aux hommes !) d'une durée d'un an. Cette carte vous donnera accès à ses programmes de formation en matière de leadership, de mentoring et de networking ainsi qu'à des événements et des débats consacrés aux défis politiques actuels.
  • Pour 150 euros, nous vous convions à un atelier de développement professionnel personnalisé en groupe restreint organisé par l'un des experts du réseau Brussels Binder.
  • Pour 300 euros, nous vous offrons deux places pour le fabuleux dîner “Friends of the Brussels Binder”, un événement exclusif organisé par un prestigieux ambassadeur de Brussels Binder.
  • Pour 750 euros, nous vous offrons deux entrées pour l'un des principaux événements politiques bruxellois (veuillez nous contacter pour plus d'informations à propos des événements).
  • Pour tout don de 1000 euros minimum, nous vous réservons une mention spéciale sur notre site internet et une récompense personnalisée. Contactez-nous pour plus d'informations.

 

https://www.facebook.com/brusselsbinder

https://twitter.com/bxlbinder