Expo de rue 'Brusselse scènes, Bruxelles en scène'

/ Bram Penninckx

Ce projet s'est terminé le 20/07/2015

Les Bruxellois connaissent-ils bien la ville dans laquelle ils vivent et travaillent depuis des années ? Pour répondre à cette question, j’ai décidé en 2009 de partir à la découverte de la capitale, dans laquelle j’habite également. Sous le titre « Brusselse scenes, Bruxelles en scène », je présente une série de photos, fruit de mes pérégrinations, prises dans les 19 communes.

J’ai photographié les rues, les parcs et les places car ils sont l’essence même de Bruxelles. Pour offrir aux Bruxellois une exposition dans les rues de leur ville, j’ai besoin de 12 000 euros.

Les photos seront exposées au format affiche sur des panneaux publicitaires, des murs et des bâtiments dans 19 endroits de la ville et la présentation sera adaptée en fonction de chaque lieu. Un livre présentant 76 photos de la série sera en outre édité parallèlement à l’exposition.

Je souhaite partager ce projet avec un maximum de personnes. Toute contrepartie donnera droit à une excursion en famille et entre amis à Bruxelles pour découvrir la ville autrement: 

  • Pour 10 euros, vous êtes invité(e) avec votre partenaire au vernissage.
  • Pour 25 euros, vous recevez une impression A3 signée ainsi que trois invitations au vernissage.
  • Pour 150 euros, vous recevez un exemplaire du livre de photos, une impression A3 signée ainsi que quatre invitations au vernissage.
  • Pour 300 euros, j’organise pour vous une visite guidée (pour 5 personnes) des 19 lieux de la ville où sont exposées les photos, vous recevez cinq impressions A3 signées, un exemplaire du livre de photos ainsi que cinq invitations au vernissage.
  • Pour 1 500 euros, vous pouvez choisir entre une séance photo personnalisée ou un atelier photo pour 15 personnes. Vous recevez en outre cinq impressions A3 signées, cinq exemplaires du livre de photos ainsi que dix invitations au vernissage.

Si le montant ciblé est atteint, l’exposition sera lancée le 20 septembre, qui est un dimanche sans voiture. Vous pourrez ainsi vous rendre à vélo ou à pied aux différents lieux de la capitale où les photos sont exposées. Vous aurez ainsi peut-être l’occasion de découvrir des endroits que vous ne connaissiez pas !

Pour de plus amples informations sur les photos ou sur les lieux où elles seront exposées, surfez sur bruxelles.brampenninckx.be.

https://www.facebook.com/StreetPhotoExpoBrussels