Bûûmplanters

/ Qualité de vie, résilience et biodiversité

Ce projet s'est terminé le 31/01/2017

Plantez une plante grimpante, un buisson ou un arbre chez vous ou dans une école bruxelloise. Contribuez à la qualité de vie, à la résilience et à la biodiversité de notre ville en devenant un Bûûmplanter !

Les petits ruisseaux font les grandes rivières

Terrasses, façades, jardins, jardins d'école ou terrains d'entreprise présentent un énorme potentiel de création d'espaces verts à Bruxelles. Près de 42 % des terrains non bâtis de la ville sont privés (comparé à 32 % d'espaces publics verts).

Vous aimeriez mettre votre espace vert à profit de la qualité de vie, de la résilience et de la biodiversité de Bruxelles en collaborant avec nous ? Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous fournir des plantes adaptées à votre espace vert.

Vous n'avez pas suffisamment d'espace pour planter un arbre, mais vous aimeriez rendre la ville de Bruxelles plus verte ? Votre contribution financière nous permettra de planter un arbre dans une école bruxelloise. Des centaines d'étudiants et d'enseignants pourront ainsi en profiter tous les jours.

L'enjeu

Le parfum des fleurs, de jolis papillons, des fruits délicieux, des oiseaux qui chantent, de l'air frais, ou encore une zone ombragée et tempérée en été : autant d'arguments qui plaident en faveur d'une plus ville plus verte.

En tant que Bûûmplanter, nous allons même un peu plus loin. Grâce à notre collaboration avec le Centre pour l'Enrichissement Botanique (www.botanischeverrijking.be), nous proposons des plantes originales qui tombaient dans l'oubli dans notre centre de jardinage local.

Ce faisant, nous contribuons à la biodiversité ainsi qu'à une plus grande résilience de notre planète face aux conséquences du changement climatique, ce qui n'est pas le malvenu.

À quoi pouvez-vous vous attendre en tant que Bûûmplanter ?

  • Conseils et livraison (à domicile ou un point de retrait dans votre quartier) de buissons, plantes grimpantes et / ou arbres (printemps 2017) ;
  • conseils d'entretien ;
  • adhésion permanente et enregistrement dans l'inventaire des plantes distribuées ;
  • réunion annuelle pour mettre tous les projets en forme.

Vous pouvez aussi devenir Bûûmplanter si vous n'avez pas assez d'espace pour planter un arbre. Financez notre projet et choisissez de ne pas recevoir de contrepartie. Nous vous garantissons que votre contribution sera entièrement consacrée à l'écologisation des écoles bruxelloises.

https://www.facebook.com/buumplanters