Un jardin de ville ouvert axé sur la permaculture

/ Link=Brussel vzw

Ce projet s'est terminé le 01/07/2019

Le jardin de Camelia veut sensibiliser et informer les gens sur la permaculture. Le jardin et les sessions d’information sont accessibles aux voisins. Aidez-nous à donner une grande valeur sociale et une figure d’exemple à ce projet ! Venez nous voir !

Ce projet vise à optimiser l’utilisation de notre petit espace vert en plein centre de Bruxelles, en ouvrant un jardin de permaculture multifonctionnel, participatif et pédagogique accessible aux habitants du quartier. Le jardin doit offrir des possibilités d’utilisation polyvalente (par exemple, le potager et la pelouse centrale peuvent être utilisés comme local extérieur, salle de réunion, lieu de fête ou espace de jeu).

Le jardin est un aspect important de notre fonctionnement. Notre groupe cible (les personnes sous-qualifiées, défavorisées, sans domicile légal) a besoin d’espaces de rencontre positifs. Depuis l’aménagement du jardin, en collaboration avec les participants, nous constatons que de plus en plus de gens viennent profiter du jardin (certains viennent y prendre leur repas de midi, d’autres viennent y travailler un peu...).

Avec cette campagne, nous voulons garantir la pérennité du jardin.

La structure de notre jardin est là, maintenant nous voulons poursuivre son aménagement pour qu’il soit encore plus accessible au public. Mais pour cela, nous avons besoin de votre soutien.

  • Plus précisément, nous voulons nous attaquer au mur du fond et l’embellir avec un projet de street art en collaboration avec des personnes issues de notre public cible.
  • Nous voulons acheter une toile d’ombrage ou une tente de fête pour que les visiteurs ne courent pas chez eux dès les premières gouttes, mais puissent rester assis tranquillement.
  • Finitions nécessaires : Les structures en bois doivent encore être finies et traitées, le réservoir d’eau de pluie a encore besoin d’une belle enveloppe, la tranchée d’eau doit être aménagée pour éviter que quiconque y tombe...
  • Nous voulons lancer un projet de couture avec les femmes de notre public cible. Elles peuvent réaliser entre autres de petits coussins pour le coin salon permanent, des guirlandes écologiques qui peuvent être utilisées pour les fêtes...

Soutenez-nous en :

  • Partageant cette campagne dans votre réseau et sur les médias sociaux
  • Choisissant une récompense
  • Versant une contribution libre directement sur notre compte bancaire :  BE16 0013 4087 7274 avec la communication suivante : « growfunding - votre adresse e-mail ».