Achetez un Pop Up Park dans la zone du Canal à Bruxelles

/ CanalPARK en partenariat avec JNM, Soft Revolution

Owner

/ CanalPARK en partenariat avec JNM, Soft Revolution

Le collectif de riverains CanalPARK est né de l’occupation festive de la porte de Ninove par l’initiative Picnic The Streets (septembre 2013).

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 27/02/2014

Vous connaissez la zone du Canal à Bruxelles : beaucoup de riverains, peu de verdure. Voilà pourquoi CanalPARK souhaite y aménager avant l’été 2014 un Pop Up Park!

Vous connaissez la zone du Canal à Bruxelles : beaucoup de riverains, peu de verdure. Voilà pourquoi CanalPARK souhaite y aménager avant l’été 2014 un Pop Up Park : une pelouse, des plantes, des arbres, des jeux pour les enfants et un jardin ouvrier. Les enfants pourront y jouer en toute sécurité. Les parents pourront prendre une pause sur un banc, entre les légumes de leur propre potager.

La moitié des Bruxellois habitent à moins de 2 km du canal. C’est la zone la plus peuplée de la Région BXL-Capitale, avec à peine 0,5 m2 de verdure par habitant. La zone a besoin d’air pur, d’espace libre et de nourriture saine.

Pour l’aménagement du Pop Up Park, nous utilisons un maximum de matériaux recyclés, provenant du quartier. Néanmoins, nous avons réellement besoin de votre soutien. Aidez le Pop Up Park à voir le jour. Avec votre soutien, nous pourrons réaliser :

  • pour 10 euros : un parterre de fleurs des champs d’une superficie de 1 m²
  • pour 25 euros : 2 m² de pelouse
  • pour 50 euros : un bac à légumes avec du terreau
  • pour 250 euros : un arbre fruitier au choix
  • pour 750 euros : un jeu pour enfants, avec votre nom En échange pour votre soutien, vous recevez un certificat de copropriété (réalisé par un artiste bruxellois).

https://www.facebook.com/events/225688544281478/?fref=ts