COLLECTMET - Une alimentation saine pour tous

/ Le team Collectmet

Owner

/ Le team Collectmet

Ensemble, nous veillons à ce que notre équipe de bénévoles puisse récupérer dans les meilleurs conditions autant de fruits et légumes que possible pour éviter qu’ils ne terminent à la poubelle et faire en sorte qu’ils soient préparés dans les cuisines bruxelloises.

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 28/11/2015

COLLECTMET, c’est lutter à la fois contre la faim et le gaspillag

Le principe de COLLECTMET est très simple : nous récupérons les invendus du marché de l’Abattoir d’Anderlecht et les distribuons le dimanche midi aux familles dans le besoin.

Cette action attire chaque semaine de très nombreuses personnes : des pères, des mères, des grands-pères et des grands-mères qui n’ont pas les moyens d’acheter des fruits et légumes pour leurs enfants et petits-enfants. Pommes, poires, bananes, tomates, salades, oignons, pommes de terre, concombres... Toutes les marchandises qui n’ont pas été vendues et qui risquent d’être mises au compost sont récupérées et distribuées par l’équipe de bénévoles de COLLECTMET.

Chaque semaine, les commerçants sont de plus en plus nombreux à faire preuve de générosité et à participer à cette action. Chaque semaine, les familles démunies sont elles aussi de plus en plus nombreuses à vouloir en profiter... À tel point que nous ne sommes malheureusement plus capables de répondre à la demande pour le moment.

Nous ne comptons toutefois pas nous arrêter en si bon chemin. Nous avons simplement besoin de matériel neuf et de meilleure qualité afin de rassembler plus efficacement cette nourriture, ainsi que de moyens supplémentaires pour mieux former et encadrer nos bénévoles. En d’autres termes, nous devons mettre en place une structure solide et professionnelle.

Nous cherchons 500 gens qui veulent contribuer 10 euro.:

  • Un don de 10 euros ou plus vous permettra de faire une vraie différence. En contrepartie, vous recevrez une invitation à notre soirée débat du 23/03 sur le DROIT à UNE ALIMENTATION SAINE ainsi qu’un délicieux repas préparé à l’aide d’aliments récupérés.
  • Rassemblez 100 € et emmenez vos amis.
  • Ou venez simplement nous prêter main-forte, collecter des légumes, trier les fruits et rendre les gens heureux.

Grâce à votre aide, nous pourrons poursuivre notre action en 2016. Tout le monde y gagnera : les familles en difficulté, bien sûr, mais aussi les bénévoles et les commerçants, qui font tous une véritable différence.

Car COLLECTMET, c’est lutter à la fois contre la faim et le gaspillage.

https://www.facebook.com/pages/Collectmet/697884310310862?fref=ts