CYCLOMAX

/ La web-série qui rendra les enfants fous de vélo

Ce projet s'est terminé le 03/07/2019

Nous voulons faire de Bruxelles une véritable ville cycliste, en y amenant une nouvelle génération de férus de vélo ! Cyclomax : la première web-série flamande pour les enfants. Chaque épisode explique aux enfants de manière ludique comment rouler à vélo.

Aidez-nous à terminer la série et contribuez à faire de Bruxelles une ville plus agréable, plus saine et dans l’air du temps en vous amusant.

Une ville de Bruxelles plus agréable ? C’est notre rêve à tous. Et maintenant, nous pouvons nous atteler à le réaliser. En optant plus souvent pour le vélo, par exemple. Car, plus les petits et les grands enfourchent leur bicyclette, plus la ville devient verte, sûre et agréable à vivre.

Nous sommes tous prêts ! Les premiers épisodes de Cyclomax sont déjà quasiment terminés. Il ne reste plus qu’à y apporter la touche finale et nous serons prêts à enthousiasmer notre jeune public. Entre-temps, nous cherchons à passer à l’étape suivante : produire encore plus d’épisodes !

Ces nouveaux épisodes termineront la série pour de bon. Nos jeunes acteurs Nilou et Tuur trépignent déjà d’impatience de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils veulent encore tester de nombreuses chouettes initiatives, start-ups et organisations bruxelloises. Avec nos héros cyclistes Fluo-ket, Bmxie, Fluo-robin, Trixie, Metro-ket, Elfje et Fluo-pipo, nous plongeons au plus profond de la culture cycliste bruxelloise. Et nous unissons nos forces pour défaire le vil Petrola !

Chaque épisode nous offre un regard nouveau sur la ville de Bruxelles. Nous découvrons la ville à travers leurs yeux. Dans tous les épisodes, nos héros parcourent la ville en vélo et pointent les infrastructures cyclistes déjà existantes. Notre but est donc de sensibiliser, informer, motiver, et - bien entendu - divertir les enfants.

Le thème du climat n’a jamais été aussi pertinent et important pour les jeunes. Cyclomax inspire les jeunes et les pousse à agir concrètement. C’est le moment de passer le relais. Concernant la mobilité cycliste, Bruxelles fonce droit dans le mur. Il est temps d’agir.

Mais nous avons besoin de 6000 € pour atteindre notre objectif. Nous avons le vent en poupe. Nous avons déjà un scénario, un réalisateur, un caméraman, un monteur, ainsi qu’une équipe et un casting très talentueux. Cette somme nous permettrait de financer les derniers épisodes, le montage et la post-production.

Avec votre aide, nous pourrons apporter la touche finale à notre projet. Vous voulez nous aider en versant une petite somme, voire un peu plus ? Toute aide est la bienvenue. Vous désirez participer davantage ? Vous souhaitez partager cette page pour transmettre notre message ?

Outre nos remerciements les plus sincères, nous vous récompenserons également de votre aide en vous offrant quelques petites choses. Des goodies Bike for Brussels, par exemple. Ou une bouteille de Vélosophe Cyclist Beer. Les plus gros contributeurs seront récompensés en apparaissant dans notre générique. Et ils pourront bien sûr assister à notre avant-première.