La Maizzzzon des abeilles

/ Jeugd-en gezinsboerderij het Neerhof

Ce projet s'est terminé le 30/01/2015

Au printemps 2015, notre ferme des enfants veut lancer un nouveau projet autour d’une petite bestiole indispensable et très utile : l’abeille mellifère.

Approchez et venez écouter une histoire pazzzzzionnante…

Avec les enfants, nous voulons obzzzzzserver les abeilles de plus près et expliquer ainsi en toute sécurité quelles sont les différentes sortes d’abeille et en quoi consiste leur travail. Mais aussi, désoperculer la cire ensemble, extraire le miel et le goûter évidemment. Les enfants apprendront ainsi concrètement ce que l’abeille signifie pour nous et à quel point elle est importante pour notre écosystème.

Actuellement, nos abeilles occupent un chariot décrépit, sombre et bien trop petit pour accueillir un groupe. Notre rêve, en collaboration avec les élèves de Don Bosco Halle, est de transformer un ancien chariot en Maizzzzon des abeilles éducative dans laquelle nous pourrions installer 5 ruches pour y travailler en toute sécurité.

Mais nous sommes encore loin du but. Pour l’atteindre, nous vous demandons d’apporter votre pierre à l’édifice. Avec l’argent récolté, nous pourrons acheter le nécessaire pour transformer le chariot, ainsi que le matériel d’apiculture comme les vareuses, les ruchées, les ruches, les combinaisons pour les enfants... Alors, nous pourrons zzzzinaugurer le printemps dans une nouvelle Maizzzzon des abeilles, avec un nouveau projet, et une population d’abeilles bien plus nombreuzzzze.

Merci d’avance: 

  • Pour 10 euros, vous serez invité à l’inauguration festive de notre Maizzzzon des abeilles. Votre bee-selfie figurera sur la grande illustration qui ornera le chariot (lomo)
  • Pour 20 euros, 2 personnes pourront participer à un grand jeu des abeilles dans la ferme. Votre bee-selfie figurera sur la grande illustration qui ornera le chariot (lomo)
  • Pour 50 euros, 2 personnes participeront au Lazy Sunday avec petit-déjeuner à la ferme (+ visite de la ferme et de la Maizzzzon des abeilles, et autres activités sucrées). Votre bee-selfie figurera sur la grande illustration qui ornera le chariot (lomo)
  • Pour 250 euros, le logo de votre entreprise ou votre organisation figurera sur le mur de parrainage de notre Maizzzzon des abeilles. Vous recevrez aussi une invitation pour 2 personnes à un lunch bio VIP à la ferme. Le bee-selfie de votre équipe figurera sur la grande illustration qui ornera le chariot (lomo).
  • Pour 1500 euros, votre logo figurera sur le mur de parrainage de notre Maizzzzon des abeilles et vous pourrez utiliser l’infrastructure du Neerhof pour organiser un barbecue avec votre équipe. Le bee-selfie de votre équipe figurera sur la grande illustration qui ornera le chariot (lomo).

http://www.facebook.com/neerhofvzw