Cantine et coopérative dans les Marolles

/ N’inventez pas l’Eau Chaude, soutenez-la !

Ce projet s'est terminé le 01/07/2018

Voilà quatre années que l’Eau Chaude a vu le jour : un projet un peu fou, une cantine végétarienne et coopérative, un lieu collectif impliquant travailleurs et bénévoles. Aujourd’hui nous sommes plus motivés que jamais à faire vivre le lieu. Aidez-nous à poursuivre l’aventure !

A partir du 1er mai 2018 nous ouvrons tous les jours (sauf le lundi) sur l’heure du midi. L’équipe s’agrandit, la carte s’étoffe et se diversifie.

Pour améliorer l'accueil et faciliter le travail de l’équipe nous souhaitons (en autres) construire des tables et des bancs adaptés à notre rue pavée et pentue. D'où cet appel à financement.

Parallèlement nous lançons aussi un appel à partenariat afin de trouver la structure partenaire pour occuper les locaux en soirées à partir de septembre prochain. Plus d’info sur : www.leauchaude.be/appels/appel-a-partenariat/

 

L’EAU CHAUDE, UN LIEU EMBLEMATIQUE DES MAROLLES

Autrefois, la plupart des ménages marolliens se procurait l’eau chaude dans les « kaffeihoeize », les épiceries où l’on faisait la file pour remplir ses casseroles et « babeler ».

Le nom est resté et le lieu fut un établissement connu pour sa convivialité et ses cabarets politiques en bruxellois. En 2014, nous avons repris le café sous la forme d’un projet collectif.

 

UNE CANTINE VEGETARIENNE

 

Nous proposons une cuisine maison, préparée avec des produits frais, bio et de saison.

Portions généreuses, nourriture équilibrée et savoureuse, nos petits plats chics et pas chers rencontrent désormais un franc succès auprès des habitués et des gens de passage.

 

 

UNE COOPERATIVE, UN LIEU AUTOGERE

L’EC est aussi une coopérative à finalité sociale. Elle est détenue en commun par plus d’une centaine de coopérateurs.

C’est un lieu où l’on se retrouve, où l’on se sent bien. En lien avec les voisins, les habitués, les travailleurs, les bénévoles, le réseau Rihd (Réseau d'Initiatives en Horeca Durable), plusieurs associations du quartier et d’ailleurs.

C’est un lieu où l’on travaille de manière collective et enthousiaste.

L’initiative et l’implication de chacun sont encouragés par tous et un CA, constitué exclusivement de travailleurs et de quelques bénévoles, se réunit régulièrement pour gérer les aspects administratifs et les grandes orientations du projet.

 

A QUOI SERVIRA L’ARGENT ?

L’argent récolté servira principalement à financer :

  • du mobilier (tables et bancs) pour assurer votre assise (croquis sur notre site web)
  • un lave-vaisselle pour faciliter notre travail

DEVENEZ COOPERATEUR

Parallèlement à cet appel à financement, vous pouvez aussi devenir coopérateur pour faire partie de l’aventure. N’hésitez pas à nous contacter !

www.facebook.com/het.warm.water     -   www.leauchaude.be   -  info@hetwarmwater.be