Fête de la Poule à Bruxelles

/ Le Début des Haricots & Co

Ce projet s'est terminé le 02/05/2015

Amoureux des poules, éleveurs débutants ou confirmés, ou simples curieux avides d'en savoir plus sur cet animal attachant, aidez-nous à mettre sur pied la première Fête de la Poule à Bruxelles qui se tiendra à Tour&Taxis le 16 mai 2015!

La poule séduit de plus en plus de bruxellois. Face à cet engouement, la Fête de la Poule souhaite promouvoir l’élevage des poules en ville de manière festive et ludique. Les poules ne se prennent pas la tête, nous non plus !

Notre objectif est simple : (dé) montrer que l’on peut facilement élever des poules en ville moyennant quelques précautions. Et que ça n’apporte que des avantages ! A l’image de la poule, nous souhaitons organiser un moment joyeux mais où se mêleront joyeusement ateliers de sensibilisation et d’information avec des « experts » (Que faut-il savoir pour élever des poules ? Est-ce possible dans mon jardin ? Quelle alimentation ? quelles sont les maladies et comment les reconnaître ??), atelier de construction de poulailliers, exposition de races locales, présentation d’éleveurs bruxellois et bien sûr des moments plus poétiques avec lecture de contes, concerts d’emplumés et omelette aux pleurotes...

On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs (ou sa tirelire )! Cher à notre philosophie visant à réduire au maximum les déchets, notre souhait est de faire créer un événement le plus écologique possible. Nous souhaitons aussi limiter notre dépendance vis-à-vis des pouvoirs publics et ne pas dépendre de subventions. C’est pourquoi nous faisons appel à vous !

Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à financer l’organisation de cette Fête mais aussi plus largement nous aider à sensibiliser les Bruxellois à l’élevage urbain. La somme récoltée servira à financer :

  • l’intervention d’experts et d’associations qui promeuvent l’élevage en ville
  • les artistes qui nous aideront à rendre la Fête fantastique
  • le matériel pour la décoration, les outils et le transport
  • la communication (flyers et affiches, signalitique et impression de grands formats qui présenteront des éleveurs urbains)
  • la location de matériel (cuisine)
  • la nourriture des bénévoles

Si nous obtenons plus de moyens que prévus ou si nous n’utilisons pas la totalité de la somme, ceux-ci serviront à développer des projets de poulaillers à Bruxelles. Si nous n’obtenons pas les moyens, vous êtes remboursés ! Merci d’avance de votre soutien et de votre coup de pouce pour diffuser largement cet appel autour de vous !

Kôkôtement vôtre !

http://www.fetedelapoule.be

https://www.facebook.com/pages/F%C3%AAte-de-la-Poule/631319466978060