Exploring (personal) space

/ In her skin

Owner

/ In her skin

In her skin a commencé avec des tours artistiques de la sociologue et auteur-compositeur Fleur, ainsi que la sociologue et designer Sabine. Bientôt aussi la chanteuse-compositeur-interprète Marie, l’architecte Rosie, l’organisatrice Anaïs, l’auteur-compositeur-interprète Cloë, l'écrivain Candice, la musicienne Clementine, la peintre Ethel et Malyqa.... Et la famille continue de s'agrandir.

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 28/11/2019

Dans un spectacle de marche, le collectif "In her skin" explore avec le public les expériences et les idées des femmes sur l'espace personnel et public de la ville à travers la musique, le langage, les arts visuels, la danse et le design. Aidez-nous à réaliser cet évènement et soutenir les femmes artistes !

Le commencement

Parfois, la coïncidence doit jouer en votre faveur. Bien que, était-ce une coïncidence que nous nous soyons rencontrés ? Début 2019, nous nous sommes rencontrés lors de soirées, de groupes de discussion, de performances, et d'activités. Nous avons découvert nos intérêts communs : l'art, l'espace public et l'expérimentation de la forme.  Et notre autre point commun : nous sommes toutes des femmes.

L'idée de trouver un format dans lequel nous donnerions une scène aux femmes artistes - en particulier aux musiciennes - et contribuerions ainsi à la diversité du paysage artistique bruxellois a commencé à se développer. Au fur et à mesure que le projet se développait, notre groupe est devenu de plus en plus multidisciplinaire. Lentement mais sûrement le collectif In her skin est né.

Ce que nous avons en commun, c'est un engagement fort envers les questions sociales. Nous utilisons donc l’art comme moyen pour partager notre point de vue. Avec nos productions artistiques, nous voulons créer de belles expériences, encourager les femmes à occuper l'espace public et créer des œuvres d'art qui traitent de sujets qui nous concernent tous.

La recherche

Nous vous l'avons dit, en expérimentant avec la forme. Ensemble, nous cherchons des moyens d'utiliser nos différents talents féminins pour créer un bel événement artistique et aussi pour parler de sujets significatifs. Nous pensons que le partage d'expériences très différentes contribue à une meilleure compréhension mutuelle et que l'art est parfaitement adapté à cet objectif; de cette façon, nous pouvons faire appel aux émotions et le public entame des conversations d'une manière plus personnelle.

Individu par individu, grande femme par grande femme, artiste par artiste, nous abordons de plus en plus de disciplines. Aujourd'hui, nous sommes un groupe composé d'auteurs-compositeurs-interprètes, de peintres, de danseurs, d'écrivains, de designers et d'organisateurs. Ce qui est intéressant, c'est que tout ce processus créatif est aussi un processus d'apprentissage pour nous ; nous discutons de questions sociales qui nous tiennent à cœur, nous nous amusons et nous nous entraidons. Nous sommes devenus un groupe qui soutient les membres dans leur développement (artistique) et à travers notre art nous voulons aussi entrer dans un processus de dialogue avec un nouveau public.

La performance

Pour la première fois, nous organiserons un cours artistique pluridisciplinaire, une " walking performance ", dans le grand espace de Biestebroekbis, sous la direction de l'Académie Beeldende Kunsten Anderlecht, les 29 et 30 novembre (de 19:30 à 00:00). Le public est invité à être actif et à faire partie du spectacle ; les personnes présentes sont invitées à écouter, regarder, marcher et flâner, à prendre conscience de leurs sentiments, à réagir et à engager la conversation. Le public voyage dans un grand espace sombre et rencontre musiciens, peintres, poètes et danseurs. Dans le spectacle "Exploring (personal) space", chacun d'entre eux explore, avec le public, des questions sur l'espace personnel, l'espace public et leurs expériences avec ce dernier. Nous terminons ensuite la soirée ensemble dans une ambiance festive.


Votre contribution

Nous vous invitons à cet évènement, et pour ce faire nous avons besoin du soutien financier nécessaire pour cet événement. Nous voulons promouvoir et payer nos artistes à leur juste valeur, nous allons louer un système de sonorisation, nous paierons pour le personnel technique, nous allons concevoir et imprimer le matériel promotionnel et nous paierons pour toute la logistique pour en faire un événement mémorable et amusant pour notre public. D'ailleurs, l'entrée est gratuite, mais l’inscription obligatoire. Ainsi, notre projet est accessible à tous. Pour votre contribution à notre campagne de crowdfunding, nous aimerions vous remercier d'une manière appropriée et amusante. Commen ? Vous pouvez découvrir cela à droite dans la description des contreparties que nous avons fournies pour chaque montant.

Si nous recevons plus de soutien que notre montant cible, nous investirons dans la création d'une structure plus permanente autour d'In her Skin, afin de pouvoir continuer à soutenir les femmes artistes à l'avenir.

Merci d'avance pour votre contribution et rendez-vous fin novembre ! Suivez-nous sur Facebook!