La Boule

/ Fabrique artisanale de pains à Saint-Gilles

Owner

/ Fabrique artisanale de pains à Saint-Gilles

Je suis Vincent, graphiste depuis 20 ans et Saint-Gillois depuis 10. Papa de trois enfants. Après 20 ans de graphisme, le moment est venu de changer de vie… Autodidacte depuis 9 ans, j’ai repris des études de boulangerie et me suis fait aux cadences et horaires du métier : enchaînement des cuissons, réception des matières premières, acheminement des produits finis en magasin, trucs et astuces du pétrissage très délicat des pâtes au levain, je vis au rythme du boulanger.

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 07/07/2018

Envie de bons pains aux saveurs authentiques ? Envie de viennoiseries au véritable goût de beurre ? Envie de vous faire plaisir en soutenant une véritable boulangerie artisanale près de chez vous ?

C’est quoi la boule ?

LA BOULE est une fabrique artisanale de pains, à Saint-Gilles. C’est un lieu simple, presque « brut », complètement ouvert avec un atelier et un comptoir, des étals, une machine à expresso. Sans chichis !

La BOULE propose des produits authentiques et locaux, fabriqués avec du levain, qui donne son goût inimitable au pain traditionnel. On y trouve des pains au levain, bien sûr. La boule épeautre, seigle, céréales, matcha, kamut, à la bière, aux noix… Avec de la farine, de l’eau et un peu de sel, les possibilités sont infinies…

Mais pour varier les plaisirs, LA BOULE a besoin de vous !

En plus du pain, LA BOULE espère vous proposer rapidement des croissants et des petits pains, des couques au chocolat croustillantes avec un incroyable goût de beurre… Mais pour créer des viennoiseries, il faut un laminoir pour fabriquer une vraie pâte feuilletée. Le coût de ce petit bijou que LA BOULE espère pouvoir acquérir avec votre aide? 7000 euros

Et ça se trouve où en fait ?

Au chaussée de Waterloo numéro 11 ! Tout en bas de la chaussée, entre le Parvis de Saint-Gilles et la Porte de Hal.  

La Boule peut également être trouvé sur:

Instagram: www.instagram.com/la_boule_bxl
Facebook: www.facebook.com/laboulebxl/


Avec le soutien de: