Un lieu socio-culturel à prix libre !

/ La Station des Rêveurs

Owner

/ La Station des Rêveurs

Née de l’initiative de Fabien Franchitti, La Compagnie des Rêveurs Asbl a pour volonté de proposer un théâtre accessible, divertissant, pédagogique et à prix libre toute l’année à La Station des Rêveurs ! Elle regroupe des artistes de formations et d'horizons divers avec une envie commune ; diffuser la culture par tous les moyens possibles.

Contacter le porteur du projet

Bienvenue à La Station des Rêveurs : si vous cherchez un espace immersif à prix libre où se mêlent théâtre, concert, cinéma, expositions, et activités familiales ; un lieu pour répéter, chanter, danser et prendre le temps de rêver. Alors vous êtes au bon endroit !

Cela faisait deux ans que nous cherchions l’endroit idéal pour concrétiser notre rêve : ouvrir un espace culturel où l’on pourrait créer nos propres spectacles, où l’entrée serait à prix libre et qui soutiendrait les compagnies théâtrales non subventionnées. En juillet 2018, grâce au soutien de la commune de Saint Josse, notre rêve devint réalité. Nous avions enfin un lieu près de l’ancienne gare de Saint-Josse. Nous sommes La Compagnie des Rêveurs, nous l’avons naturellement appelé : La Station des Rêveurs.

Tout restait encore à faire. L’endroit avait été laissé à l’abandon pendant plusieurs années et nécessitait un sacré lifting. Le défi : retaper La Station des Rêveurs et lui donner une âme avec peu, voire pas de moyens. Avec l’aide des réseaux sociaux et de nos partenaires (Miniox, Hanlet,...) nous avons pu dénicher de vraies petites perles pour notre décor. Au fil des mois, nous avons aménagé les espaces pour créer un lieu unique et immersif. La Station des Rêveurs pouvait enfin ouvrir ses portes.

Depuis son ouverture, en septembre 2018, nous avons proposé à prix libre des spectacles, des concerts, des projections de films et de documentaires, des après-midi jeux pour les familles et des cours de danse. Nous avons permis à de jeunes compagnies théâtrales non subventionnées d’utiliser gratuitement nos espaces. Nous avons tissé des liens avec différents projets à vocation sociale (crèches, écoles, maison de repos, CPAS) au sein de la commune.

Pourquoi avons-nous besoin de votre aide ?

Même si nous avons réussi à faire une bonne partie des travaux sans frais, certaines dépenses sont désormais indispensables.

> Nous avons besoin de 10000€ euros pour :

- L’achat de matériel son et lumière pour pouvoir continuer de proposer des spectacles de qualité à prix libre.

- Acheter un écran de cinéma et un projecteur de bonne qualité.

-  Améliorer l’accueil des artistes en résidence.

>> Si nous arrivons à réunir 12 000 euros nous pourrons également : 

- Insonoriser le studio son et isoler les différents espaces de travail.

Contreparties :

  • Le rêve d’enfant - pour 10 euros :

Votre nom sera immortalisé à La Station des Rêveurs !

  • Le rêve éveillé - pour 25 euros :

Recevez deux entrées pour notre fête de clôture du Growfunding et deux verres gratuits à cette occasion + contrepartie précédente (votre nom)

  • Le rêve matinal - pour 50 euros :

Chaque journée est une nouvelle occasion de vivre ses rêves ou de s’en approcher. Vous recevez Le Mug de La Station des Rêveurs + contreparties précédentes (votre nom + 2 entrées pour notre fête de clôture).

  • Le rêve créatif - pour 100 euros :

Une envie théâtrale ou musicale, donnez-nous un thème ou inventez un titre, on vous en fera une chanson ou une scène lors de notre fête de clôture + contreparties précédentes (votre nom + 2 entrées pour notre fête de clôture + un Mug)

  • Le rêve d’apprentissage - pour 150 euros :

Un cours d’initiation d’une heure pour quatre personnes parmi les choix suivants : théâtre, chant, escrime théâtrale, conscience corporelle, danse + votre nom + 4 entrées pour notre fête de clôture.

  • Le rêve terrifiant – pour 250 euros :

Une représentation privée du « Chat Noir », un thriller immersif et itinérant au cœur de La Station des Rêveurs (pour 25 personnes maximum, à partir de 10 ans) + 5 entrées pour notre fête de clôture.

  • Le rêve américain - pour 500 euros :

Mise à disposition du lieu pour une soirée ou une demi-journée (Team building, anniversaire, etc), incluant une initiation artistique au choix ou une représentation privée de notre thriller immersif « Le Chat Noir » (pour 25 personnes maximum, à partir de 10 ans) + 5 entrées pour notre fête de clôture.

  • Le rêve ultime - pour 1000 euros :

Contactez-nous et nous ferons en sorte que votre rêve devienne réalité. Votre société fera évidemment partie de nos partenaires et sera représentée comme tel dans nos réseaux de communication.

Et le plus important :

  • Le rêve amical - avec un partage (réseaux sociaux, familiaux, voisinage, épistolaire...) :

Vous devenez notre ambassadeur. Un tout grand merci, vous nous faites exister.

 

Un énorme merci pour votre contribution !

Suivez- nous 

       

lacompagniedesreveurs.com