Le Bar à Jeux – faisons jouer Bruxelles !

/ Jeux de société modernes & animation ludique

Owner

/ Jeux de société modernes & animation ludique

Nicolas (28 ans) et Christophe (37 ans) sont deux passionnés de jeux depuis leur enfance. Avec l’apparition des jeux dits « modernes » il y a quelques années, leur passion s’est remise au goût du jour. En travaillant ensemble, leur objectif est de faire découvrir et de partager leur passion des jeux au plus grand nombre.

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 30/06/2019

Un nouveau genre de bar va voir le jour à Saint-Gilles, un lieu d’animations et de découvertes ludiques avec un objectif simple, faire jouer Bruxelles ! Venez choisir un jeu parmi notre ludothèque de plus de 500 jeux tout en dégustant une bonne bière artisanale ou un jus local.

Le Bar à Jeux sera un lieu vivant et chaleureux dans lequel Christophe et Nicolas, deux passionnés de jeux, vous accueilleront dans la bonne humeur pour vous faire découvrir ou redécouvrir des jeux de société modernes !

Nous vous y ferons vivre des animations différentes chaque semaine, soirées à thème, soirées enquêtes, escape game, test de prototypes, nouveautés exclusives…

Venez y rencontrer des nouveaux joueurs, passionnés ou tout simplement curieux, et faire partie de notre belle communauté qui ne fait que s’agrandir !

Vous ne savez pas à quoi jouer et vous n’aimez pas lire les règles ? Pas de problème, on vous conseille et vous oriente sur le choix d’un jeu, et on vous explique celles-ci.

Pour 3 petits euros la journée, vous aurez accès à notre ludothèque de plus de 500 jeux et à l’animation ludique.

Et si vous voulez juste boire un verre, pas de problème, notre sélection de bières et autres softs artisanaux et locaux devraient vous satisfaire ! Nous proposerons également de la petite restauration.

Pourquoi faire appel à vous, pourquoi un crowdfunding ?

Le gros des travaux est déjà financé, la moitié de notre ludothèque aussi (250 jeux), il nous reste encore quelques petites choses qui rajouteront la touche finale et ultime au lieu:

  • Agrandir notre ludothèque. Nous avons encore une liste de 250 jeux supplémentaires à acquérir ;

  • Vous les présenter dans une belle ludothèque en bois sur mesure ;

  • Soutenir le travail de notre artiste (la célèbre et l’unique Bi Hua Yang) qui s’occupera du design du lieu, notamment via une grande fresque murale !

Si nous dépassons l’objectif atteint, nous pourrons l’utiliser pour agrandir le bar sur mesure initialement prévu, et en cas de gros surplus également installer un toit en verre coulissant lors de l’aménagement de la cour arrière, pour pouvoir profiter de l’espace en hiver également !

Comment nous soutenir ?

Si le projet vous parle et que vous souhaitez le voir grandir, n’hésitez pas dans un premier temps à le partager autour de vous, que ce soit juste de bouche à oreille ou via les réseaux sociaux. Rien que ce geste nous aiderait énormément !

Et si vous voulez aller plus loin et nous soutenir financièrement, un petit clic sur une contrepartie à droite fera l’affaire ! Celles-ci sont décrites ci-dessous : 

  • 10 euros: Un énorme merci sur notre page facebook, un coup de marteau lors de la soirée démolition des murs du bar, une invitation à la soirée d’ouverture et une boisson offerte.

  • 25 euros: toutes les contreparties précédentes + une seconde invitation à la soirée d’ouverture et un pass de 10 entrées 

  • 40 euros: toutes les contreparties précédentes + une seconde boisson, une planche du terroir et des gyozas maison (raviolis taïwanais), à consommer à la soirée d’ouverture ou plus tard 

  • 75 euros: toutes les contreparties précédentes + un jeu offert au choix (à choisir dans notre sélection, ou à transformer en bon d’achat de 35 euros)

  • 200 euros: toutes les contreparties précédentes + une soirée jeux pour 2 avec nous dans la salle du fond du bar avant l’ouverture (et les boissons offertes), ainsi que votre nom gravé sur un mur du bar ou une table

  • 500 euros : toutes les contreparties précédentes + le droit de table gratuit à vie

  • 1000 euros : contactez-nous et nous trouverons une contrepartie sur mesure !

Facebook: https://www.facebook.com/lebarajeux

Instagram: https://www.instagram.com/barajeux/

Email: info@lebarajeux.be

Artiste : Bi Hua Yang (www.bihuayang.com)

Vidéo : Guillaume Sanchez (www.offtraildiary.com)

 

lebarajeux