La première plaine de jeux intérieure inclusive pour les enfants

/ Lou Garagnani

€11.035de €10.000

220growfunders

110%
Soutenir ce projet

Votre contribution sera automatiquement remboursée si le projet ne parvient pas à son objectif.

Owner

/ Lou Garagnani

Lou , c’est une maman de 3 enfants dont le rêve est d’ouvrir un lieu unique où enfin tous les enfants pourront jouer ensemble, peu importe leurs différences !

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 14/01/2020

Le monde d’Ayden, c’est la première plaine de jeux intérieure inclusive ! Un lieu où tous les enfants sont les bienvenus, et où les enfants EXTRAordinaires trouveront un espace entièrement adapté et imaginé pour répondre à leurs besoins spécifiques. Venir dans le  Monde d’Ayden c’est accompagner ses enfants à la découverte de nouvelles expériences de jeux, d’ateliers, les voir rire et s’amuser tout en cassant les barrières du monde du handicap.

Les enfants de 0 à 12 ans qui sont  en pleine forme, trouveront; un espace de bloc de construction géant avec un mur à construire, un toit et une maison, des trampolines, un parcours de jeux d’obstacles en hauteur dans un château géant, un grand toboggan, un mur d’escalade, des parcours en bois où l’on peut faire descendre des petites balles, des ateliers de jeux en bois animés par des bénévoles.

Les enfants EXTRAordinaires avec des besoins spécifiques pourront profiter d’un “Snoezelen”; espace multisensoriel avec des tiges de fibres optiques, des bâtons de pluie, des colonnes à bulles illuminées, des hammacs suspendus. Mais également un parcours en mousse de psychomotricité avec des tapis au sol, des grosses balles à texture, des poutres en mousse. Ou encore les pictogrammes au sol et aux entrées des jeux permettront d’expliquer et comprendre, et le personnel encadrant formé ou en situation de handicap (car l’inclusion est totale, aussi au niveau des employés) sera présent à tous moments. Un gros bouton spécial à l’entrée des différents espaces permettra de demander de l’aide pour les parents qui ont besoin d’aider leur enfant à se déplacer, s’asseoir ou sortir de leurs fauteuils.

Les parents profiteront d’un espace détente pour rencontrer et échanger avec les autres parents, boire un café, un chocolat ou manger un petit repas ou un bon goûter pendant que les enfants s'émerveillent et jouent. Et des chouettes goûts à découvrir, le tout local et Bio. Nous n’oublions pas les plus petits en proposant des petits pots de purée de légumes Bio.

Vous trouverez des toilettes adaptées avec une toilette pour les fauteuils roulants, une grande table à langer pour répondre aux besoins des petits bouts de choux et des plus grands, tout en préservant l’intimité de ces enfants particuliers. Il y aura également des petites toilettes pour les enfants et des lave-mains à hauteur d'enfants. 

Vous trouverez aussi un petit coin allaitement à l'écart des regards près de l’accueil. Et une partie spécialement conçue pour faire manger les enfants qui ont de grosses difficultés d’autonomie alimentaire.

Aidez-moi à ouvrir ce premier lieu unique à Bruxelles ! 

Particpez avec moi à l'ouverture du Monde d'Ayden où les enfants EXTRAordinaires pourront jouer tous ensemble, tout simplement. 

Suivez nos activités sur Facebook !

 

lemondedayden