COURT METRAGE ‘LOCKDOWN’

/ #1080molenbeek

Ce projet s'est terminé le 26/04/2017

Aidez à la création d’un court métrage contre le racisme et la tendance de la peur paralysante. Lieu de l’action: “The Hellhole of Brussels” (Trump). LOCKDOWN parle de terrorisme, de préjugés et une querelle ordinaire entre voisins.

LOCKDOWN se situe à Molenbeek, étant une satire conditionnée dans un film à suspense. Il raconte l’histoire de deux bons pères de famille, Louis et Taoufik, qui sont conflit anodin sur leurs sacs de poubelles. Quand ils sont involontairement pris au piège dans une seule maison pendant un véritable lockdown de la rue par la police anti-terroriste, les tensions montent. Au moment que le voisin blanc, poussé par ses préjugés, dénonce son voisin impulsif Arabe, d’être le terroriste recherché, le film vire vers une fin explosive.

Suite à la médiatisation du quartier sans aucune collaboration des véritables habitants, on aimera interagir différemment avec notre projet. Notre but est d’intégrer les générations jeunes et âgées du quartier même. Ils participeront devant ainsi que derrière la caméra. Notre lieu de tournage sera une rue dans le Quartier Maritime.

Une projection en avant-première pour les habitants sera prévue, en présence de l’équipe et des acteurs. En résumé, nous veillerons à intégrer les vrais habitants dans ce projet, ce qui apportera une énorme valeur ajoutée à l’authenticité et qui sera une expérience enrichissante, notamment pour les jeunes du quartier. Par conséquent, nous souhaitons collaborer avec l’associatif Molenbeekoise (maisons de quartier, maisons de jeunes, maison des femmes, commerçants, …).

Nous voulons lever au moins 6000 € en vous offrant la possibilité de participer dans le processus du film. La collecte sera principalement destinée pour financer le volet de la participation des habitants. Il existe des différentes formules de soutiens pour tous les budgets.

https://www.facebook.com/LockdownShortFilm