Rest-aurant Mary Pop-in

/ Eatmosphere

Ce projet s'est terminé le 18/12/2016

Entrez dans notre restaurant pop-up, commandez un Loco Brunch et laissez-vous surprendre par la saveur unique des excédents alimentaires. Nous vous avons déjà réservé une petite assiette de magie dont Mary Pop-in a le secret. À bientôt !





Un restaurant pop-up
Nous vous ferons découvrir de manière ludique et très gourmande ce que peuvent devenir les excédents alimentaires si on leur donne une deuxième chance. Il n'y a aucune raison de jeter ces produits frais, c'est pourquoi nous les remettons à l'honneur après quelques ajustements qui leur auront redonné toute leur saveur. Nous proposons également de vous inviter à en faire de même chez vous à travers une série d'ateliers qui seront source d'inspiration.

Un tiers est gaspillée
Saviez-vous qu'un tiers de notre alimentation finissait à la poubelle ? Alors que, paradoxalement, la faim liée à la pauvreté touche 10 à 15 % de la population en Belgique ! C'est pour cela que notre asbl Eatmosphere récupère des excédents alimentaires pour les donner à des organisations sociales qui travaillent avec des personnes défavorisées, et nous développons des concepts innovants, tels que Mary Pop-In, pour vous sensibiliser au gaspillage.

De belles contreparties
Le restaurant pop-up sera ouvert les week-ends à Bel Mundo, le restaurant social de notre partenaire Atelier Groot Eiland. Nous aimerions que vous nous aidiez à soutenir le projet Mary Pop-in. Bien entendu, votre soutien sera récompensé. Réservez votre place VIP lors de notre soirée d'ouverture, un Loco Brunch, notre livre REST qui paraîtra en avril, un shooting photo unique et/ou un événement du tonnerre... Dans la barre de menu latérale, vous trouverez toutes les formes de contreparties que Mary Pop-in vous a concoctées.

À quoi serviront ces 16.000 euro?
Une première tranche de 5.000 euro sera réservée au financement de vos contreparties. Le reste ira, entre autres, dans la logistique nécessaire pour récupérer les excédents alimentaires chez nos partenaires, la contraction d'un emprunt, l'engagement d'un chef et d'un sous-chef, le matériel destiné à la cuisine et à la salle, les activités de sensibilisation et la communication de notre concept par toutes sortes de canaux, l'achat de produits que nous ne pouvons pas récupérer, la rémunération de nos partenaires avec qui nous organisons des ateliers communs, l'engagement de chefs externes renommés pour nos événements gastronomiques, la production de produits artisanaux...

Share, Like, Buzz
Et enfin, n'oubliez pas d'inviter vos amis et votre famille à liker et partager notre page Facebook et nos autres comptes sur les réseaux sociaux. En gros, aidez-nous à faire la promo de notre crowdfunding :-)

- musique: Feel good, Broke for free -

https://www.facebook.com/marypopinrestaurant