Our House Kitchen

/ Bringing People Together

1 growfunder aimerait être bénévole de ce projet!

€16.080de €15.000

377growfunders

107%
Soutenir ce projet

Votre contribution sera automatiquement remboursée si le projet ne parvient pas à son objectif.

Owner

/ Bringing People Together

Our House Project est porté par une équipe de bénévoles enthousiastes. Ensemble nous voulons casser les stéréotypes et les préjugés, et notre but est de rapprocher les gens.

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 26/03/2018

À partir de janvier 2018, Our House Project cuisinera quatre jours par semaine à “La Serre”, Rue Gray 171 à Ixelles : un espace collectif géré par l’asbl Communa, qui offre la possibilité à des projets sociaux d’y mener leurs activités.

Afin de pouvoir faire profiter aux Bruxellois de notre houmous et de nos délicieux falafels, nous avons besoin de matériel de cuisine professionnel ainsi que d’une fourgonnette.

Our House Project est une asbl bruxelloise qui promeut l’intégration des réfugiés, entre autres à travers les échanges culinaires et culturels. Au coeur de Our House se trouve la cuisine, parce ce que nous sommes convaincus qu’un bon repas rapproche les gens!

Comment s’est formée notre équipe ?

Mohammed et Fatima tenaient leur propre restaurant en Syrie. Omar et Shahla, eux, avaient une pâtisserie qui marchait très bien. Quant à Nour, il était propriétaire d’un snack à Damas. Rami a étudié le droit, mais il est aussi très doué pour apprendre aux enfants à cuisiner. Ahmed vient d’Irak, il est doué de nombreux talents: pour la logistique, la traduction, mais aussi pour cuisiner les falafels . Alaa voudrait faire des études de psychologie en Belgique, il gagne un peu d’argent en nous aidant en cuisine…

Les réfugiés ont assurément des talents et des compétences. C’est à nous de savoir les découvrir et les reconnaître.

Avec ces personnes et beaucoup d’autres bénévoles enthousiastes, nous sommes Our House.

Dans les huit mois de notre existence, nous avons organisé beaucoup d’événements qui ont réuni des gens. En oeuvrant sur place et en collaborant avec d’autres organisations bruxelloises, Our House devient de plus en plus connue. Les retours positifs sur notre baba ganoush, houmous, kibbeh… motive notre équipe à continuer dans cette direction!

Pourquoi demandons-nous votre aide?

Un de nos buts principaux est de créer de l’emploi. Le 1er décembre, nous avons engagé notre premier chef. En janvier, nous espérons engager deux sous chefs.

En janvier 2018, nous cuisinerons quatre jours par semaine à la rue Gray 171 à Ixelles. Afin d’équiper convenablement la cuisine, nous avons besoin de matériel de cuisine spécialisé : une machine à houmous, un four professionnel, un mixer, un toaster... C’est pour cette raison que nous vous demandons de l’aide !

Si nous avons une cuisine bien équipée, nous pourrons élargir le panel des délicieux plats que nous préparons et atteindre un public plus important.

Soutenez-nous en achetant une contrepartie et venez pour apprécier nos succulents wraps au falafel ou nos douces soupes de lentilles !

Nous souhaiterions également commencer à livrer des plats aux particuliers et aux entreprises à Bruxelles. Si nous achetons une fourgonnette, nous pouvons atteindre bien plus de gens et dès lors, créer davantage d’emplois.

 

www.ourhouseproject.org

https://www.facebook.com/ourhouseproject.org/