Plein feux sur la littérature de jeunesse

/ Prix Versele

€4.010de €4.000

60growfunders

100%
Soutenir ce projet

Votre contribution sera automatiquement remboursée si le projet ne parvient pas à son objectif.

Owner

/ Prix Versele

Le prix Bernard Versele est organisé depuis 1979 par la Ligue des familles. Il invite chaque année environ 50 000 enfants à lire et commenter une sélection d’ouvrages de jeunesse. Une démarche citoyenne rendue possible par l’engagement volontaire de centaines de professeurs, bibliothécaires, parents et grands-parents à travers toute la Belgique francophone et au-delà.

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 09/04/2019

Le livre développe l’imaginaire, rapproche et fait grandir. 50 000 enfants et des centaines de volontaires sont chaque année le moteur du Prix Bernard Versele. Aidez-nous à mettre sur pied un grand événement à l’occasion des 40 ans du seul prix littéraire au monde dont le jury est exclusivement composé d’enfants.

Volontaires, enfants, parents, bibliothécaires, éditeurs… tous seront de la fête !

Le 23 mai, un spectacle magnifiera toutes les facettes du livre jeunesse en présence de nos meilleurs auteurs et illustrateurs belges : Anne Brouillard, Thomas Lavachery, Benoît Jacques, Anne Herbauts, Françoise Rogier.

Le même jour, une exposition itinérante sera inaugurée. Pendant un mois elle sera exposée au siège de la Fédération Wallonie-Bruxelles puis elle entamera une tournée dans plusieurs lieux d’exposition de Wallonie et de Bruxelles. Découverte des livres récompensés, focus sur la lecture partagée, l’évolution du traitement de thèmes… L’exposition sera rehaussée d’œuvres de jeunes lecteurs illustrant leur rapport à la lecture.

Nous avons besoin de votre aide pour :

  • aider à financer le spectacle et lui donner toute la féérie qu’il convient,

  • inviter des lecteurs professionnels, pour qu’ils racontent sur scène les classiques de la littérature jeunesse primés par le prix.

  • monter l’exposition

  • réaliser un Ligueur spécial sur la littérature de jeunesse

 

Merci pour votre soutien ! 

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Ligue des Familles