Un clip pour Si-G !

/ Si-G, Omar G & Frederike

Owner

/ Si-G, Omar G & Frederike

Nous sommes : Si-G, jeune rappeuse de Molenbeek, Omar G, rapper expérimenté du collectif Stikstof, et Frederike, réalisatrice. Ensemble, nous réalisons un rêve d’enfant : un clip pour Si-G

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 05/07/2016

Si-Gi est une rappeuse molenbeekoise de 13 ans. Avec Omar G du collectif bruxellois Stikstof et la réalisatrice Frederike, ils enregistrent un clip pour son morceau et mettent ainsi à l'honneur le talent de Si-G, Molenbeek et les enfants du quartier.

Bruxelles, Molenbeek. Le monde entier en a aujourd’hui entendu parler. Mais tout le monde ne connaît pas véritablement Molenbeek. La commune foisonne de talent, souvent dissimulé derrière les nombreuses façades. Un talent qui n’arrive pas toujours à s’exprimer. Cansu, alias Si-G, est l’un d’entre eux. Si-G est une fille de bientôt 13 ans, qui rappe de manière extraordinaire. Le rap est son exutoire, car elle a déjà vécu pas mal de choses.

Lors d’un atelier de rap au Muntpunt, elle a rencontré Gorik, alias Omar G, du groupe bruxellois Stikstof (https://soundcloud.com/stikstof). Ce dernier est devenu son coach et ils collaborent aujourd’hui sur un titre. Une fois par semaine, ils répètent dans la Maison des jeunes Dar et le track prend peu à peu forme. Nous estimons qu’un track doit s’accompagner d’un clip !

« Nous », c’est-à-dire Si-G, Omar G et Frederike. Frederike est une réalisatrice bruxelloise qui réalise un documentaire sur Cansu. Sur sa façon de rapper, sur sa vie et son entourage, et sur la manière dont elle canalise ainsi ses pensées. Sur l’importance de pouvoir rêver. Le rêve de Cansu ? Que tout le monde puisse voir de quoi elle est capable. Et quelle meilleure manière d’y parvenir que de tourner un vrai clip?

En unissant les forces de Frederike, en tant que réalisatrice, d'Omar G, en tant que coach musical, et de Si-G, nous pouvons réaliser ce rêve. Car nous sommes tous des rêveurs et nous croyons que le talent doit être développé et soutenu. Le clip sera tourné à Molenbeek, la commune de Si-G. De cette manière, Si-G, mais aussi son quartier et les enfants des environs, auront la chance de s’exprimer dans un langage jeune et créatif. Nous travaillons d’arrache-pied sur le titre et sur la façon de le mettre en images. Mais pour cela, nous avons aussi besoin de votre soutien.

Avec 4.200 euros, nous pouvons louer un studio d’enregistrement, créer le beat libre de droits, louer une caméra et plusieurs accessoires sympas, prendre en charge le montage et le traitement des couleurs. En échange de votre contribution, vous êtes les bienvenus lors d’un open mic ou de la première du clip. Nous organisons une masterclass crowdfunding pour les projets audiovisuels ou un atelier hip-hop, et vous pouvez devenir coproducteur du documentaire final à propos de Si-G. Tout cela avec une impro de Si-G !

https://www.facebook.com/SiGOmarGWATWILJEDAN