SONSOLEIL

/ Son latino de la Colombie à Bruxelles

Owner

/ Son latino de la Colombie à Bruxelles

Je suis Aurore Lacrosse comédienne et chanteuse, née à Paris de mère Française et de père Belge. Le chant m’a toujours accompagnée mais c’est en 2014, lors de mon premier voyage en Colombie, à la rencontre de cette culture riche et métissée que j’ai commencé à chanter. De retour à Bruxelles en 2015, j’ai eu envie de faire découvrir ces rythmes et sonorités si envoutantes. Avec Juan Pardo, percussionniste du groupe Sonsoleil, nous avons organisé des ateliers de musique Afro colombienne et créé le groupe de musique TURIKUMWE (Cumbias y Bailes Cantaos) avec lequel j’ai joué durant deux ans. En 2017, à nouveau en Colombie, nous avons croisé Gonzalo Arias, guitariste Argentin, riche des rythmes et harmonie du Sud du continent latino-américain. Sonsoleil est né de cette rencontre et du désir de créer notre propre musique. Neuf mois plus tard, nous avons sorti notre premier EP, Equidistance et nous avons commencé à le faire tourner en Colombie. J’ai maintenant envie de le presenter à ma terre natale et de faire grandir notre musique à votre rencontre.

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 01/07/2019

Sonsoleil est un groupe multiculturel, un tissage musical entre Amérique du Sud et Europe, basé à Villa de Leyva, Colombie. En Septembre nous allons quitter nos montagnes et partir à la rencontre du public Belge. Aidez-nous à voyager, passer l’océan et atterrir dans vos oreilles !

SONSOLEIL est né de la rencontre entre trois musiciens  aux origines et horizons sonores divers.

  • Aurore Lacrosse – France/Belgique – Chant et Semillas : « Je suis chanteuse et comédienne. Pour moi, la scène est un lieu de rencontre et d’échange. L’espace possible d’une présence simple et sincère. J’aime explorer chaque recoin de ma voix, en jouer comme d’un instrument. »
  • Gonzalo Arias – Argentine – guitare et chant : « J’ai commencé à jouer du  rock à l’âge de 12 ans. Au fil du temps, je me suis ouvert à d’autres horizons, le folklore argentin, le jazz, le tango ou la musique classique. J’ai toujours accordé l’introspection et le développement personnel avec mes investigations sonores. »
  • Juan Pardo – Colombie – Percussion : « Je suis un éternel apprenti, amoureux de « los aires de tambora y bullerengue », ancêtres de la cumbia. Ces rythmes ont fait mon initiation musicale. J’aime expérimenter, combinant les possibilités sonores de mon tambour, le sambo, avec la richesse de la musique afro colombienne. »

Ensemble ils fusionnent jazz, chanson française des années soixante, rock, folklore argentin et héritage afro colombien. Ce métissage donne naissance à une musique originale, aux saveurs suaves et épicées.

Cette fusion nous avons envie de la partager en Europe et particulièrement à Bruxelles, ville d’origine de la chanteuse. Entre la mi-septembre et la mi-octobre nous pensons organiser des concerts et des ateliers musicaux dans la ville de Bruxelles. Le 10 septembre, nous invitons tous les Growfunders à un concert de remerciement à La Péniche Anako (Paris) et le 19 octobre à BiestebroekBis (Anderlecht). Pour les Growfunders qui ne vivent pas à Bruxelles ou à Paris (ou dans les environs), nous proposons le CD via un lien de téléchargement.

Aidez-nous à concrétiser cette tournée et venez danser, nous écouter les yeux fermés et voyager avec nous.

YouTube https://www.youtube.com/channel/UCu0INVkwgFqeKldoaDpt8WQ?view_as=subscriber
Facebook https://www.facebook.com/Sonsoleil-303274173623072/
Instagram https://www.instagram.com/sonsoleil.musica/?hl=fr