Un livre pour dire

/ Le Collectif de la ligne 10

Owner

/ Le Collectif de la ligne 10

Le Collectif de la ligne 10 rassemble des écrivant-e-s qui, au-delà de leurs différences, créent et interrogent le monde. <i>Poésie urbaine, FrontièreS</i>, et <i>Exil de soi</i> sont leurs 3 premiers recueils.

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 09/01/2016

Un recueil citoyen entre vos mains! Des textes des uns pour les autres Une aventure - la nôtre, la vôtre ? - Qui se demande si demain….

Comme vous, nous voulons nous inscrire dans le monde. Nous agissons par l'écriture, ensemble. Nous formons un Collectif d'écrits depuis 2012 : nous croisons nos regards et nos plumes sur des sujets actuels. 3 recueils déjà: Poésie urbaine, FrontièreS et Exil de soi. (Des)équilibres - (On)evenwichten

Depuis avril 2015, nous nous lançons dans l'écriture d'un monde en déséquilibres, qui bascule vers le pire… ou le meilleur! Chacun trouvera dans les textes une part de lui-même, plus ou moins consciente, des personnages poétiques, expressifs, une langue. Il s’agit pour nous de partager une vision du monde et de l'intime. Si la thématique vous parle et vous bouscule, soyez de l’aventure ! La ligne 10 réalisera ce recueil, (Des)équilibres - (On)evenwichten et le présentera le 21 février 2016 au B'Izou (Anderlecht).

La publication sera, pour la première fois, bilingue : le projet, porté par l'aisbl ScriptaLinea, le réseau dont fait partie la ligne 10, veut aussi se développer en néerlandais (Bruxelles, Flandre, Pays-Bas...). Cela permettra donc à chacun d'avoir accès au projet !

Pourquoi Growfunding ? Growfunding rassemble des projets citoyens ; il propose une philosophie participative et de mise en liens en parfaite adéquation avec nos valeurs. Nous n'avons aucune source de financement structurel et fonctionnons sur base de volontariat.

A quoi va servir le financement participatif? - la traduction littéraire des textes - la publication en 200 exemplaires bilingues FR-NL (maquette, couverture, impression de qualité) - le matériel de communication (vidéo, affiches, cartes postales...) - les affiches à tirage limité - la présentation festive le 21 février 2016 au B'Izou Pour tout cela, nous avons besoin de 5000 euros.

Ce que nous vous offrons ! Plusieurs contreparties seront prévues comme la participation à la présentation festive, le livre à paraître, les tirages limités, le privilège de participer aux coulisses du projet (et plus précisément à une émission radio), la participation à un atelier chanson, et d'autres surprises encore...

Et après le 21 février 2016? Si le coeur vous en dit, vous pourrez nous rejoindre dans un nouveau parcours en Collectif d'écrits! Pour en savoir plus et lire nos recueils déjà publiés, allez sur www.collectifsdecrits.org!

Et pour l'heure, nous vous remercions de votre soutien!

https://www.facebook.com/scriptalinea?fref=ts