SommoS

/ Moving people: BXL > PARIS

1 growfunder aimerait être bénévole de ce projet!

Owner

/ Moving people: BXL > PARIS

SommoS est un projet international avec des partenaires issus de la société civile. Pour la réalisation du projet, nous travaillons avec des organisations de l'Espagne, la Belgique et la France qui ont une expertise dans le soutien et les conseils pour les personnes en fuite ou opèrent dans l'organisation de projets artistiques socialement engagés.

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 15/04/2018

 

SommoS veut être la voix de la connexion et de la solidarité dans un monde qui cherche la justice. Nous luttons pour une Europe dans laquelle l'accent est mis sur la qualité de l'accueil des réfugiés et où les droits de l'homme sont essentiels.

De Bruxelles à Paris: nous déplaçons des personnes pour mieux soigner les personnes en fuite. Tu participes avec nous?

SommoS est un contre-mouvement international de citoyens, d'artistes et de musiciens qui ne veulent pas s'asseoir et regarder! Humaine et réaliste à la fois parce que nous croyons que les gens sont solidaires des réfugiés et des sans-papiers. SommoS veut partager des témoignages positifs et connecter des gens.

Que voulons-nous faire?

Nous construisons une structure mobile que nous pousserons tous à pied de Bruxelles à Paris. La structure doit attirer l'attention sur les personnes en fuite et la solidarité. Sur le chemin, nous encouragerons les citoyens à apporter un message de solidarité basé sur l'art ou entièrement selon leurs propres préférences. Nous nous arrêtons également dans les écoles pour présenter aux enfants et aux jeunes notre message chaleureux et artistique!

Quand notre voyage se déroule-t-il bien?

Nous commençons notre voyage en mai lors de la Zinneke Parade à Bruxelles, où le thème de cette année est 'Ilégal'. Notre structure mobile fera partie d'un Zinnode, c'est un élément du défilé. Ensuite, nous partirons tous à pied vers Paris pour participer à un autre défilé socialement engagé: Revons Rue. Sur le chemin, nous nous arrêterons dans des lieux historiques et nous demanderons l'attention pour les Droits de l'Homme et pour une réception humaine des réfugiés.

À la fin du projet, nous ferons une exposition. L'exposition montrera notre expérience et nos réflexions à travers des vidéos et des photos. L'exposition sera rendue festive le 23 juin au Globe Aroma, Bruxelles avec des concerts, des monologues, etc ... et sera accessible au grand public pendant un mois.

Comment vous pouvez nous soutenir?

SommoS voit grand! Cela doit être fait, car notre marche de solidarité durera un mois. En premier lieu, une partie des dons ira directement aux personnes en fuite via asbl Humain. Une autre partie ira à la construction du mobile, aux performances artistiques durant notre voyage et à la constitution d’une réserve pour les participants dans le besoin lors du trajet entre Bruxelles et Paris. Nous ne pouvons pas partir sans votre soutien. Êtes-vous engagé socialement et voulez-vous participer à cette aventure? Alors il y a plusieurs moyens:

  • En achetant l'une de nos contreparties et faire connaître ce projet avec vos amis et votre famille. Nous recherchons également des entreprises et organisations comme sponsors. Pour des dons direcst: BE18 9730 8479 0865 avec le message "SommoS - votre adresse email".
     
  • Voulez-vous vous impliquer, en tout ou en partie? Laissez vos coordonnées via le bouton «Je participe» et indiquez quand / où cela vous convient le mieux. Nous vous contacterons pour plus d'informations.
     
  • Êtes-vous photographe, cinéaste, artiste ... et voulez-vous aider à visualiser ce projet? Contactez-nous!
     
  • En cours de route, nous cherchons un endroit où dormir, de la nourriture, un accueil chaleureux, des voix attentives, de belles rencontres et des organisations qui veulent écouter notre message.

Partenaires de SommoS

  • Vzw Pinya-co: Jonas et Marta construisent la structure mobile et particpent à la Zinnekeparade. Ensuite ils vont marcher jusqu'à Paris.

  • Vzw Humain lutte pour la promotion des droits de l'homme et pour les personnes en fuite, l'association apporte un soutien pratique et humain.

  • De Zinnekeparade aura lieu le 12 mai à Bruxelles où notre marche commence.

  • La Fabrique des Impossibles de Paris organise l'évènement Rêvons Rue où notre marche finit.

  • Jordi Oliver et Tati Finchi du Centre d’Art i Natura (CAN) de Farrera preparent l'expo à Globe Aroma.

 

Suivez-nous sur Facebook pour plus d'infos.

Avec le soutien de: